
Consultant(e) conduite du changement
Concrétiser ensemble les changements? Commençons ici ! Changestorming recrute des consultant(e)s en conduite du changement. Découvrez nos offres !
Consultant(e) gestion de projets
Votre passion c’est la gestion de projets ? Bienvenue dans l’équipe ! Changestorming recrute des consultant(e)s en gestion de projet. Découvrez nos offres !
Candidature libre
Envie de nous rejoindre ?A vous de jouer !CANDIDATURE LIBRE-ÎLE-DE-FRANCE5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE> Nous sommes attentifs à l’épanouissement de nos consultant(e)s, qui passe entre autres par le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle...
Atelier à distance : Retrouver la force du présentiel – Episode 1 : La capacité d’anticipation
Une certitude : le travail à distance, lorsqu'il est compatible avec l'activité, va perdurer encore pendant de longs mois et devenir une norme.Alors oui, l'expérience collective de ces dernières semaines montre que nous pouvons bien heureusement travailler en visio ou...
C’est quoi une organisation apprenante ?
Dans un contexte social, écologique et économique de plus en plus complexe, les entreprises qui veulent continuer de se développer n’ont pas d’autre choix que de s’adapter à leur environnement sans cesse en mouvement. Mais comment faire ? Imaginé au début...
Le RSE comme outil du changement !
Aujourd’hui il existe un grand nombre d'ouvrages sur comment mener le changement dans votre entreprise. On observe une vraie maturité sur les actions à mener dans le cadre de cette phase d’un projet de transformation.Dans l'entreprise 2.0, le chef de...
Les accords Toltèque appliqués au Changement
En lisant les 4 accords toltèques, un livre de Miguel Ruiz sur le développement personnel, je me suis demandé comment je pourrai utiliser les principes décrit dans ce livre dans mes projets de changement. La vie de l'auteur a basculé lors d’une expérience...
Chief Happiness Officer : Un nouveau métier pour vous faire aimer votre entreprise
D’après le dictionnaire, « la bienveillance est une disposition d’esprit inclinant à la compréhension, à l’indulgence envers autrui ». Dans l’entreprise, le management par la bienveillance est en opposition avec le « management pyramidal », jugé...
Changement et Réseau Social d’Entreprise
Pourquoi met on en place un réseau social d'entreprise ? Pourquoi est ce qu'on cré des communautés ? Quel intérêt pour l'entreprise au delà du bien être au travail ?Après l'avoir expérimenté pendant 2 ans, je perçois de plus en plus le Réseau Social...
C’est quoi l’Agilité à l’échelle ?
L’agilité à l’échelle est un terme très à la mode, cela fait plus d'un an que j'en entends parler quotidiennement. Les chefs de projets plus que familier avec les principes de l'agilité et les experts du Scrum souhaitent maintenant passer à l'étape...
Transformer votre culture d’entreprise avec un RSE
"On va mettre en place un réseau social d'entreprise" J'ai entendu cette demande de nombreuses fois. Le RSE, c'est dans le vent, ça plait aux jeunes, on va faire du Facebook au travail ! Que rêver de mieux ? Donc on lance le projet ok, mais dans quel but...
C’est quoi la Facilitation Graphique ?
Il y a 2 semaines je devais organiser un Team Building pour notre équipe. J'avais envie d'expérimenter "la facilitation graphique" A l'annonce du sujet, les participants m'ont demandé : "Tu peux me dire ce qu'est la facilitation graphique en deux mots ?"....
Manager par la Reconnaissance !
J'ai souvent entendu des managers s'interroger sur comment motiver les membres de leur équipe. "Tu te rends compte, je n'ai pas un budget illimité pour les motiver. Comment je vais leur donner envie de continuer à s'investir pour l'équipe ?" Pour beaucoup...
Réunion vs Atelier !
Fini la réunion, place au workshop ! Faut-il pour autant opposer réunion et atelier ? Là où le terme de réunion est perçu comme ennuyeux et peu productifs, les ateliers sont au contraire considérés comme meilleurs pour l’ambiance, la dynamique de groupe,...
Comment convaincre que vous n’exploserez pas les coûts en organisant des ateliers ?
De mon expérience, le plus difficile pour mettre en place des ateliers, c’est de convaincre que ça ne va pas « faire exploser le budget du projet ». Vous allez donc devoir convaincre qu’animer des ateliers va vous aider à diminuer les couts. Commençons par...
Les 8 étapes du Changement par Kotter
Les 8 étapes du Changement vu par Kotter en Infographie : Retrouvez nous également sur : Twitter LinkedIn Youtube
Pourquoi j’anime des ateliers sur mes projets de changement ?
Votre manager vient vous voir et vous demande de préparer une étude pour la fin de la semaine. Vous êtes honoré par la confiance qu’il a en vous et vous y voyez une super opportunité de faire vos preuves. Vous avez de l’expérience de ce type d’étude, vous...
Docteur, je suis atteint de réunionite aiguë 🙁
Je suis réservée sur Outlook, souvent j’occupe vos journées non-stop de 9H00 à 18H00, parfois même entre 12h et 14h et je suis souvent trop longue, peu productive et mal préparée. « Je suis, je suis ? » comme dirai Julien Lepers dans son célèbre « Question pour un...